navigation-filtre

FILTRER :

null La CFE en soutien avec l’AFM Téléthon

La CFE en soutien avec l’AFM Téléthon

Photo
PARTICULIER - ADHÉRENT - ENTREPRISE - ACTUALITÉ CFE 22 nov. 2021

Comme chaque année, la CFE mobilise ses équipes et ses adhérents afin de soutenir l’AFM-Téléthon dans son combat pour vaincre les maladies rares.

Cette année, le Téléthon se déroulera entre le 3 et 4 décembre et mettra en lumière toutes les avancées qui ont été réalisées et le chemin qui reste à parcourir. 

 

Des victoires qui changent des vies

L’AFM-Téléthon a depuis toujours un seul objectif : Guérir. Pour l’atteindre, elle a, grâce aux fonds du Téléthon, créé des laboratoires et impulser une médecine innovante : la thérapie génique. 

Jules, 5 ans, atteint de myopathie myotubulaire en a bénéficié.  Grâce à cette thérapie qui lui redonne des forces, Jules a fait des progrès fulgurants, et augmenter son espérance de vie. Cette maladie l’empêchait d’utiliser ses muscles et donc de bouger. Il est aujourd’hui debout.

 

Des défis à relever

Malgré les premiers succès, il reste encore du chemin à parcourir mais il y a beaucoup d’espoir.

Adrien, atteint d’une rétinite pigmentaire, une maladie dégénérative de la rétine qui le prive progressivement de sa vision depuis l’âge de 17 ans, en est l’exemple. Il a bénéficié d’un traitement de thérapie cellulaire innovant, dans le cadre d’un essai clinique.  Il espère que ce traitement aidera d’autres jeunes dans le même cas pour qu’ils puissent bénéficier d’un meilleur confort de vie.

C’est pourquoi la CFE vous invite à soutenir le combat de l’AFM-Téléthon, afin de contribuer au changement et aux victoires dont cette association est à l’origine.

Pour plus de renseignement, la CFE vous invite à consulter le site internet de l'AFM-Téléthon.