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Assurance Santé

Consultations chez un médecin généraliste, médicaments, analyses, hospitalisation, maternité, soins dentaires, transport d'urgence, vaccins...

L’assurance Santé garantit à vos salariés expatriés le remboursement de tous leurs frais de santé. En option, ils peuvent bénéficier du versement d’indemnités journalières en cas d'arrêt de travail et/ou de congé maternité.

Cette offre est faite pour vous :

  • quelle que soit la taille de votre entreprise ;
  • quel que soit le nombre de salariés expatriés que vous souhaitez assurer.

Les atouts de l'offre santé

4 avantages pour votre entreprise

 
  • Vous êtes un employeur attractif. Vos salariés hors de France ont un régime de protection sociale équivalent à celui dont ils bénéficiaient en France. La garantie invalidité étant incluse dans notre offre de base, vos salariés sont même couverts en cas d’incapacité de travail liée à une maladie.
  • Des tarifs compétitifs : cotisations inférieures à celles du régime général, aucune variation en fonction du nombre d'ayants droit, réduction pour les jeunes expatriés, répartition des charges d'un commun accord entre employeur et expatrié...
  • La fidélisation récompensée : nos tarifs sont dégressifs au fur et à mesure des années.
  • Une solution complète. Possibilité de combiner l’offre santé, l’offre risques professionnels et l’offre retraite avec des options spécifiques, pour obtenir une protection sociale sur mesure pour chaque salarié expatrié ainsi que des cotisations réduites pour vous.

4 avantages pour vos salariés

 
  • Continuité des soins : les frais de santé sont pris en charge pendant leur expatriation, leur régime de protection sociale est équivalent au système français. Ils sont remboursés des frais de santé engagés dans leur pays de résidence, mais aussi en voyage et lors de leurs séjours en France. Et ce, partout dans le monde.
  • Continuité de leurs droits et de leurs garanties santé. À leur retour en France, il n’y a pas de délai de carence : ils réintègrent immédiatement leur régime de sécurité sociale.
  • Leurs ayants droit sont également couverts.
  • En cas de rente ou de pension liées à une incapacité permanente de travail, les cotisations retraite de base peuvent être prises en charge.

Comment ça fonctionne ?

La CFE rembourse les frais de santé de vos salariés - ainsi que ceux de leurs éventuels ayants droit - sur la base des coûts pratiqués et des taux de prise en charge de la Sécurité sociale en France, comme en France, le taux de remboursement varie selon les soins pratiqués.

Un exemple ?

Une consultation chez un médecin généraliste en France coûte 25 €. Sur cette base, la Sécurité sociale rembourse 70 % des frais, soit 17,50 €. La CFE remboursera à vos employés toutes leurs consultations à l'étranger à hauteur de 17,50 €.

Calculer le remboursement de vos soins

 

Les garanties

Invalidité
Soins courants
Maternité
Vaccins
Pharmacie
Optique
Soins préventifs
Autre
Hospitalisation

Les options

Offre exclusive pour les salariés

Pack 2 en 1

Option indemnités journalières en cas de congé maternité, arrêt de travail, incapacité ou décès.

à partir de
11 €
par mois
Photo

Pensez à
une couverture complète pour vos salariés

Comment faire adhérer un salarié ?

Rien de plus facile ! Vous pouvez faire adhérer un salarié à la CFE sans questionnaire de santé préalable et à n’importe quel moment.

Par exemple

 

  • - quand il quitte la France pour son nouveau pays de résidence ;
  • - quand il termine sa période de détachement pour commencer sa période d’expatriation ;
  • - ou quand il décide de changer de protection sociale, en renonçant à une assurance locale ou privée.

 

La date officielle d’adhésion est le 1er jour du mois civil qui suit la réception du bulletin d’adhésion.

La prise en charge des soins débute immédiatement si :
le salarié adhère à la CFE au plus tard dans les 3 mois qui suivent son départ de France ou  si son adhésion fait suite à une période de détachement.

En attendant l’ouverture prochaine de notre service d’adhésion en ligne, vous pouvez adhérer par voie postale en 3 étapes :

1 - téléchargez et complétez le document d’informations sur votre entreprise. Nous pourrons ainsi identifier votre société et de lui attribuer un numéro de mandataire ;

2 - téléchargez et complétez un bulletin individuel d’adhésion pour chaque salarié que vous voulez assurer. Grâce aux informations fournies, il pourra bénéficier d’une couverture sur mesure ;

3 - envoyez-nous par courriel ces deux documents, accompagnés des pièces justificatives demandées, à entreprises@cfe.fr

Nos documents clés

Le feuillet d'information à remplir par l'entreprise.

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Le bulletin individuel d'adhésion pour vos employés expatriés.

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Questions fréquentes

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