navigation-filtre

FILTRER :

null Nouvelles démarches pour vos demandes de remboursement !

Nouvelles démarches pour vos demandes de remboursement !

Photo
PARTICULIER - ADHÉRENT - ACTUALITÉ CFE 28 Mar 2022

Nouveauté : la CFE facilite vos démarches et simplifie votre parcours de soins.

Désormais, les personnes bénéficiant d’un contrat santé couvrant les soins à l’étranger peuvent déposer jusqu’à 5 soins en une seule demande.

Par contre, pour les demandes de remboursement des soins réalisés en France, pas de changement, vous devez déposer une demande pour un soin.

Une meilleure prise en charge

Le traitement de vos demandes sera optimisé car tout sera centralisé sur une seule demande. Dans le but de répondre au mieux aux demandes de remboursement, la CFE a décidé d'intégrer jusqu'à 32 types actes à vos soins. En détaillant vos remboursements, ceux-ci pourront mieux être traités. Vous gagnerez en temps et en efficacité.

RAPPEL : Quelle est la procédure ?

  1. Connectez-vous sur le site internet de la CFE (www.cfe.fr) dans la rubrique "Mon Compte", ou téléchargez l'application "CFE et Moi" (disponible sur l’App Store et Play Store).
  2. Indiquez avec votre identifiant (numéro de Sécurité sociale) et mot de passe, que la CFE vous a communiqué par mail lors de votre inscription.*
  3. Aller dans la rubrique "Mes remboursements", puis, une fois avoir sélectionné le bénéficiaire, cliquez sur le bouton "Ajouter un soin".
  4. Merci d'inscrire votre ou vos soins et de valider la procédure.**
  5. Vous recevrez un e-mail de confirmation dans les 10 à 15 minutes qui suivent la demande. Dans cet e-mail sera joint un document récapitulatif de votre demande.

À noter : 

* Dans le cas où vous ne retrouvez pas votre mot de passe, nous vous invitions à le réinitialiser en cliquant sur le bouton "Mot de passe oublié ?".

** Nous vous conseillons de garder vos justificatifs 27 mois après avoir effectué votre demande.

Pour comprendre la procédure de remboursement en détail, merci de consulter la vidéo explicative "Nouveau dépôt des soins à l'étranger" sur la chaîne YouTube de la CFE « Caisse des Français de l'Etranger CFE ».