Mode d'emploi de la CFE

La CFE a ouvert un espace personnel sécurisé plus lisible, plus simple d’utilisation et plus fonctionnel permettant :

 

• La transmission des feuilles de soin en ligne

Ce service est accessible via la rubrique « Mes remboursements». Attention ce nouveau service ne concerne pas encore les soins type « hospitalisation », ni certains adhérents qui passent par leur mutuelle pour transmettre leurs feuilles de soin.

La CFE propose un processus complet sécurisé, avec un accompagnement pas à pas à chaque étape du processus pour saisir les informations nécessaires (bénéficiaire des soins, pays des soins…) et déposer les justificatifs en ligne. Un mail est adressé pour confirmer que la demande est bien acheminée à la CFE.

Pour certains soins spécifiques (dentaire, orthodontie…) réalisés à l’étranger l’adhérent doit télécharger préalablement une feuille de soin, la faire tamponner et signer par le professionnel de santé avant de la télétransmettre à la CFE. Dans le cadre d’une demande de remboursement de transport, il faut également télétransmettre la feuille de soin.

• La prise de contact directe et personnalisée avec la CFE

La rubrique « Contact » a évolué.

Si l’information recherchée est disponible sur le site cfe.fr : en quelques clics, l’adhérent est dirigé vers l’information recherchée.
S’il souhaite poser une question directement à la CFE, avec quelques précisions selon le besoin et la possibilité de joindre des justificatifs, la demande arrivera directement à la CFE. L’adhérent recevra un mail de confirmation.

• La consultation de documents envoyés par la CFE

Depuis la rubrique « Mes documents », il est possible de visualiser un grand nombre de courriers relatifs au contrat. Les nouveaux documents mis en ligne depuis la dernière connexion sont signalés par la mention « nouveau ». Un mail de notification est adressé à l’adhérent dès qu’un nouveau document est disponible.

• La déclaration d’un nouvel ayant-droit

En plus des services en ligne déjà proposés (changement des coordonnées, téléchargement de documents comme l’attestation d’affiliation, l’attestation parcours de soins ou les avis de remboursement, le paiement de la cotisation et la commande du relevé vieillesse), il est désormais possible de déclarer un nouvel ayant-droit à votre contrat. Ce service est proposé dans la rubrique « Ma Famille ». Un mail est adressé pour confirmer que votre demande est acheminée à la CFE.