ESPACE PRESSE

 

Bienvenue dans l'espace dédié aux journalistes

 

Vous êtes journaliste, vous souhaitez des informations sur la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), n'hésitez pas à consulter les informations à votre disposition (rapports d'activités, dernières actualités, demandes d'informations et/ou d'interviews etc.).

 

Contact à la CFE : Anne-Laure CHESNEAU

- Responsable de la communication -

Contactez-nous

Le contact presse est réservé aux journalistes dans le cadre de leur activité professionnelle pour des questions relatives à la CFE et non pas pour un cas personnel.

En savoir plus sur la CFE


La Caisse des Français de l'Etranger (CFE) : le prolongement de la sécurité sociale à l'étranger

La Caisse des Français de l'Etranger (CFE) est une caisse de Sécurité sociale spécialement créée en 1978 pour les Français expatriés. à la CFE permet aux Français de l'étranger de continuer de bénéficier de la même protection sociale à l'étranger qu'en France.
Sur adhésion volontaire, la CFE offre une protection sociale sur mesure : maladie-maternité, accidents du travail et retraite.

La CFE offre une sécurité sociale de même niveau qu’en France quelle que soit la situation durant l'expatriation, quel que soit le pays de résidence ou de séjour, et cela sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attention...).

La CFE assure ainsi la continuité avec le système français de sécurité sociale au départ et au retour d'expatriation et la prise en charge des frais de santé pendant les séjours temporaires en France.

En 2017, près de 200 000 personnes sont couvertes par la CFE dans le monde entier.