Actualités

JANVIER 2018

FrancExpat Santé : l'assurance santé en France des Français expatriés

Découvrez l’offre FrancExpat Santé CFE
Vous êtes bien couvert localement mais vous souhaitez conserver la possibilité de vous faire soigner en France lors de vos séjours temporaires, comme vous en avez l’habitude, en étant couvert par la Sécurité sociale française ? Avec « FrancExpat Santé », la nouvelle offre de la CFE, la sécurité sociale des Français expatriés, vous restez couvert par la Sécurité sociale française pour tous vos soins (maladie - maternité - hospitalisation) réalisés en France, pour vous et vos éventuels bénéficiaires, selon les mêmes règles de remboursement que celles de la Sécu. En savoir plus

Barèmes et montants des cotisations 2018 pour les salariés, les non salariés et les entreprises

Les barèmes et montants des cotisations 2018 pour les salariés, les non salariés (travailleur indépendant, sans activité professionnelle et retraité) et les entreprises sont disponibles :

Le barème de cotisations 2018 pour les individuels (salariés et non salariés)

Le barème de cotisations 2018 pour les entreprises ( + / - de 100 salariés)


MARS 2018

Lire la lettre d'information de mars 2018 (cliquez ici)

Retrouvez notamment des infos sur les Trophées des Français de l'étranger 2018, sur la nouvelle offre FrancExpat Santé, les nouveaux services en ligne ou encore sur la prévention santé... Bonne lecture !


DECEMBRE 2017

Pensez à votre espace personnel pour nous transmettre vos feuilles de soins ! Retrouvez toutes les infos ici


NOVEMBRE 2017

Lire la lettre d'information de novembre 2017 (cliquez ici)

Retrouvez notamment des infos sur le Téléthon des Français de l'étranger, votre nouvel espace personnel sur le site de la CFE, l'expérimentation hospitalisation, oue encore sur les fiches santé thématiques... Bonne lecture !

La CFE se mobilise pour le Téléthon :

La CFE, la Sécurité Sociale des expatriés, soutient le Téléthon et invite ses adhérents à participer au Téléthon des Francais de l'Etranger en "cliquant ici".
Pour la cinquième année consécutive, les Français de l’étranger pourront participer à ce moment de solidarité au service de la cause du combat contre les maladies rares.
Pour cette édition 2017, nouveau défi : 50 pays, 100 manifestations et 150 000€ de collecte. www.telethon2017.fr


OCTOBRE 2017

La direction vous informe que les conventions de tiers-payant entre la CFE et la Clinique Assoulil (Maroc) et le Shanghai East Hospital (Chine) prendront fin à compter de fin janvier 2018


JUILLET 2017

Le rapport d'activité 2016 de la CFE est disponible. Pour le lire, cliquez ici.


JUIN 2017

La CFE simplifie les feuilles de soins pour les soins réalisés à l’étranger.

Pour les soins réalisés en France : utilisez les feuilles de soins données par le professionnel de santé.
Pour les soins réalisés à l'étranger : utilisez les nouvelles feuilles de soins mises à votre disposition dans la rubriques "Vos imprimés".

Les feuilles de soins (sauf dentaire, orthodontie et hospitalisation) sont désormais déclaratives et identiques quel que soit le pays dans lequel sont réalisés les soins (hors France).
En attendant l'ouverture de la procédure de télétransmission, envoyez vos documents (feuilles de soins et justificatifs) à l'adresse:

CFE - 160 RUE DES MEUNIERS - CS 70238 RUBELLES - 77052 MELUN CEDEX.


MAI 2017

Nouveau : lancement d'une nouvelle offre pour les jeunes expatriés de moins de 30 ans, "JeunExpat Santé"

Lancement du Produit " JeunExpat Santé " pour les jeunes expatriés de moins de 30 ans (et sans personne à charge) à un prix très attractif de 49 euros par mois pour être couvert partout dans le monde comme en France.

Tous les détails de l'offre sur : www.jeunexpat-sante.com

En complément, option assistance rapatriement.


DECEMBRE 2016

La lettre d'information de décembre 2016 est disponible (cliquez ici)

Cette lettre, 100% digitale, a été envoyée par mail à tous nos adhérents individuels.

Au sommaire, retrouvez notamment des infos sur : l'expérimentation relative à l'hospitalisation en Thailande, les perturbateurs endocriniens ou encore le nouveau magazine "Mag santé jeune" diffusés dans les lycées francais de l'étranger dont le thème est "Sexualité et contraception" ...

Bonne lecture !


NOVEMBRE 2016

Tout savoir sur le paludisme

Le saviez vous ?
Dans le cadre de sa mission de prévention, la CFE rembourse à ses adhérents les soins qui leur sont indispensables!
Ainsi un dispositif particulier est mis en place concernant le paludisme. En savoir plus Retrouvez dans cette video tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le paludisme.


VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR NOS ACTUALITES PAR COURRIEL ?

INSCRIVEZ-VOUS !