navigation-filtre

FILTRER :

Back

Nouvelle offre de tiers payant hospitalier

Nouvelle offre de tiers payant hospitalier

Photo
ADHÉRENT - ACTUALITÉ CFE 02 Jan 2020

Dès janvier, bénéficiez gratuitement du nouveau service de tiers payant hospitalier sur votre zone de couverture santé avec une prise en charge en forfait ou en taux en fonction de votre zone.

Comment ça fonctionne ?

En cas d'hospitalisation, programmée ou d'urgence, si vous réalisez vos soins dans les établissements recensés dans les réseaux de nos partenaires, vous n'aurez plus à effectuer l'avance des frais. En fonction de votre zone géographique, la CFE prendra en charge de 80% à 100 % de la facture réélle.

De plus, vous aurez également accès à un service d'assistance médicale et de transfert sanitaire.

 

Quels sont les avantages pour vous ?

- Pas d'avance de frais dans les zones à 100%.

- Accèder à un réseau de soins de qualité sélectionné par notre assisteur.

- Bénéficier d'une assistance médicale.

Pour vos soins programmés, notre partenaire vous accompagnera dans le choix de l’établissement le plus adéquat. Votre dossier d’hospitalisation sera suivi de bout en vous du transport à la sortie.

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

- avoir un contrat en cours et des droits ouverts aux prestations santé de la CFE.

- Ne pas disposer d'une couverture complémentaire santé proposant déjà une prestation de tiers payant à l'étranger avec son réseau de soins.

- Être expatrié au sein d’un pays couvert par le tiers-payant hospitalier :

Liste des pays de la zone ASEAN : Birmanie – Laos – Cambodge – Vietnam – Malaisie – Philippines – Indonésie – Thaïlande – Brunei.

Liste des pays de la zone AFRIQUE : Sénégal – Mali – Burkina-Faso – Niger – Côté d’Ivoire – Benin – Guinée Bissau – Togo – Cameroun – Centrafrique – Congo – Gabon – Guinée Equatoriale – Tchad – Maroc – Tunisie – Mauritanie.

Liste des pays de la zone MOYEN-ORIENT : Egypte – Liban – Jordanie.

Liste des pays de la zone INDIEN : Maurice – Madagascar. Sur ces pays, le réseau de soins hospitaliers proposé par notre partenaire sera consultable uniquement sur votre espace personnel.

Ce service de tiers-payant hospitalier est limité aux pays de la zone de domicile de la personne.Néanmoins, au cas par cas, et notamment en cas d’urgence, le bénéfice du tiers-payant peut être élargi aux autres zones que la zone de domicile.

 

Comment utiliser ce service ?

En début d’année, vous recevrez un courrier de la CFE vous confirmant votre éligibilité au service tiers payant. Dans ce courrier, vous aurez toutes les informations concernant notre partenaire santé et les modalités d’exécution.

Vous recevrez une carte d’assuré (disponible également sur votre espace personnel) que vous pourrez présenter à l’établissement de santé, notamment en cas d’urgence. Pour une hospitalisation programmée, vous devrez envoyer un message à notre partenaire mentionnant :

- Votre nom, prénom, n° CFE

- Le motif de l’hospitalisation et l’établissement

 

L'assistance médicale : l'orientation médicale hospitalière et les conseils médicaux.

Notre partenaire vous orientera vers les hôpitaux de son réseaux en tenant compte de la situation médicale, culturelle, géographique et politique, sociale et économique du pays.

Les conseils médicaux sont donnés aux adhérents par les médecins du partenaire par téléphone. Ce ne sont pas des consultations médicales.

 

Les transferts sanitaires

Lors d'un événement médical et en cas d'insuffisance de plateau technique, le transport d'un malade ou d'un blessé est organisé par notre partenaire. Le transport est adapté à la gravité du cas et est assuré vers la structure médicale la plus proche susceptible de dispenser les soins appropriés.

Les transferts itératifs ne sont pas couverts par l'assistance.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous au 01 64 14 62 62