l'essentiel

Consultations chez un médecin généraliste, médicaments, analyses, hospitalisation, maternité, soins dentaires, transport d'urgence, vaccins... JeunExpat Santé couvre tous les frais de santé des jeunes expatriés et de leurs éventuels ayants droit.

Et ce, partout dans le monde y compris lors de vos séjours de moins de six mois en France.

Cette offre est faite pour vous :
  • si vous songez à vous expatrier ou si vous l’êtes déjà ;
  • si vous avez moins de 30 ans ;
  • nouveau ! Vous pouvez aussi souscrire au contrat famille.

En option pour les salariés, vous pouvez compléter votre couverture santé de base avec l'option "pack 3 en 1 :  indemnités journalières - invalidité - capital décès". Vous percevrez des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail ou de congé maternité.

Comment ça fonctionne ?

Vous vous faites soigner en France ? La CFE rembourse selon les mêmes principes que l’Assurance Maladie (www.ameli.fr), et en permettant le tiers payant dans les hôpitaux publics et privés.

Vous vous faites soigner à l’étranger ? La CFE rembourse vos frais de santé et ceux de vos ayants droit en fonction du pays dans lequel vous serez soigné, la base de remboursement sera appliquée soit en taux soit en forfait de la facture réelle. Grâce à ce système, vous serez remboursé au plus juste car les frais de santé sont très différents d'un pays à l'autre.

Un exemple ?

En France, le tarif conventionné par la Sécurité sociale pour une consultation chez votre médecin généraliste est de 25 €. La Sécurité sociale vous rembourse 70 % de cette somme, soit 17,50 €. À l’étranger, la CFE vous remboursera donc vos consultations chez un médecin généraliste à hauteur de 17,50 €.

Les garanties

Hospitalisation
Vos soins courants et autres prestations
Maternité

Les options

Offre exclusive pour les salariés

Pack 3 en 1

Option "indemnités journalières - invalidité - capital décès", en cas d'arrêt de travail, d'incapacité ou de décès.

à partir de
par mois

Offre exclusive pour les adhérents "solo"

Assistance médicale internationale

Découvrez l'assistance médicale

à partir de
par mois

Pourquoi choisir l'offre JeunExpat Santé ?

Image_atout

La continuité de vos droits

A votre retour en France, pas de délai de carence ! Vous réintégrez le régime général.
Image_atout

La garantie d'une assurance solidaire

Grâce à son budget d'action sanitaire et social, la CFE apporte à ses assurés un soutien financier en cas de besoin.

Dans le monde entier

La CFE vous accompagne quel que soit le pays dans lequel vous décidez de résider.

Comment adhérer ?

Rien de plus facile ! Vous pouvez adhérer à la CFE quand vous le souhaitez, quel que soit votre âge et sans avoir à répondre à un questionnaire de santé. En outre, une fois adhérent, vous ne pouvez pas être exclu.

Le plus simple et le plus rapide est d’adhérer en ligne dans notre espace dédié. Mais vous pouvez aussi le faire par voie postale.

Si vous adhérez à la CFE avant votre départ ou dans les trois mois qui suivent votre installation à l’étranger, la prise en charge de vos soins débutera immédiatement. Sinon, vos soins seront pris en charge après un délai de trois mois si vous avez moins de 44 ans. Pour les personnes de plus de 45 ans, le délai de carence sera de 6 mois.

Tout le monde est éligible à la CFE : contrairement à une assurance privée, la CFE ne demande pas de questionnaire de santé , peu importe votre âge. Vous ne pouvez pas non plus en être exclu.

Si vous ne souhaitez pas adhérer en ligne, vous pouvez envoyer un bulletin d'adhésion par voie postale.

Documents utiles

Bulletin d'adhésion solo