navigation-filtre

FILTRER :

null Optez pour la téléconsultation : simple, pratique et efficace

Optez pour la téléconsultation : simple, pratique et efficace

Photo
PARTICULIER - ADHÉRENT - ACTUALITÉ CFE 11 Mar 2021

Vous rencontrez des difficultés pour vous soigner à l’étranger du fait des contraintes sanitaires et ne pouvez rentrer aisément en France pour vos soins ? Votre santé n’attend pas, optez pour la téléconsultation !

Qu’est-ce qu’une téléconsultation ? Qui peut en bénéficier ? Comment ça fonctionne ? La CFE répond à toutes vos questions.

Depuis le début de la pandémie, de nombreux adhérents n’ont pu se rendre en France pour leurs soins et sont soumis dans leur pays à des contraintes qui les empêchent de se faire soigner normalement.
Dans bien des cas, la téléconsultation avec un médecin sur place ou en France est la solution pour obtenir un diagnostic médical rapide tout en respectant les gestes barrières et les mesures locales de confinement.

La téléconsultation, quel est le principe ?

La téléconsultation est une consultation médicale réalisée à distance, au moyen d’un échange vidéo sécurisé, garantissant la confidentialité et la protection des données personnelles de santé.
Elle permet à un médecin de prendre en charge un patient à distance, s’il juge son état de santé compatible avec ce mode d’examen. 

Comment cela fonctionne avec la CFE ?

Vous êtes adhérent FrancExpat Santé

Vous prenez rendez-vous avec un professionnel de santé conventionné en France.
Aucun logiciel spécifique n'est demandé. Le médecin vous enverra un lien, vous invitant à vous connecter vers un site ou une application sécurisée, via votre ordinateur ou tablette équipée d’une webcam. À la suite de cette téléconsultation, le professionnel de santé édite une feuille de soins et éventuellement une ordonnance et vous les transmet, par email ou courrier postal.

Pour vos remboursements : vous déposez vos demandes de remboursement sur votre espace personnel (ou vous les envoyez à votre mutuelle complémentaire s’il s’agit de votre circuit habituel).

La CFE remboursera selon la réglementation en vigueur en France.

Vos soins n’attendent pas ou votre pathologie nécessite des soins au quotidien sur place ? Vous pouvez basculer sur un contrat MondExpat Santé.

Vous êtes adhérent MondExpat Santé ou JeunExpat Santé

Vous pouvez consulter un médecin à distance situé en France selon les modalités décrites ci-dessus.

Vous pouvez également consulter un médecin à distance dans votre pays de résidence :
- Vous prenez rendez-vous avec un professionnel de santé pratiquant la téléconsultation. À la suite de cette téléconsultation, le professionnel de santé édite une feuille de soins ou une facture qui vous sera envoyée par email ou courrier postal, accompagnée d’une ordonnance si besoin.

- Vos soins seront pris en charge selon les mêmes modalités qu’une consultation classique, soit 70 % de la facture de la téléconsultation (100 % si vous bénéficiez d’une exonération), avec un plafond de prise en compte de la dépense à 25 €.

Ces règles s’appliquent également aux téléconsultations liées à la Covid19.

Contactez-nous

Vous avez des questions et souhaitez en savoir plus sur la téléconsultation, contactez-nous au 01 64 14 62 62 (9h à 17h00 heure de Paris) ou par mail : infoexpat@cfe.fr.