Presse - La Sécurité sociale des Expatriés
Espace dédié aux journalistes
Vous êtes journaliste, vous souhaitez des informations sur la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), n'hésitez pas à consulter les informations à votre disposition (rapports d'activités, dernières actualités, demandes d'informations et/ou d'interviews etc.).
Pour toutes demandes complémentaires, vous pouvez nous contacter par notre formulaire "Contactez-nous".
Le contact presse est réservé aux journalistes dans le cadre de leurs activités professionnelles pour des questions relatives à la CFE.
La Caisse des Français de l'étranger (CFE) : le prolongement de la Sécurité sociale à l'étranger
La Caisse des Français de l'Etranger (CFE) est une caisse de Sécurité sociale spécialement créée en 1978 pour les Français expatriés. à la CFE permet aux Français de l'étranger de continuer de bénéficier de la même protection sociale à l'étranger qu'en France. Sur adhésion volontaire, la CFE offre une protection sociale sur mesure : maladie-maternité, accidents du travail et retraite.
La CFE accompagne les Français de l'étranger quelle que soit la situation durant l'expatriation, quel que soit le pays de résidence ou de séjour, et cela sans exclusion liée à la nature de la pathologie ou des circonstances (catastrophe naturelle, faits de guerre, attention...).
La CFE assure ainsi la continuité avec le système français de Sécurité sociale au départ et au retour d'expatriation et la prise en charge des frais de santé pendant les séjours temporaires en France.