navigation-filtre

FILTRER :

#laCFEestlà

#laCFEestlà

Photo
ENTREPRISE - PARTICULIER - ACTUALITÉ CFE 06 May 2020

Conservez les avantages de la Sécurité sociale lors de votre expatriation !

En cette période de crise sanitaire, la situation des Français à l’étranger est plus que jamais au cœur de nos préoccupations.

Vivre à l’étranger est une formidable aventure, qui peut virer au cauchemar si l’on n’est pas bien protégé.

L’impact financier

Le virus Covid-19 continue à se propager dans le monde entier. Que vous soyez en Europe, en Amérique ou en Asie, les coûts de santé engendrés par la maladie peuvent être très onéreux.

Cette pandémie a mis en évidence des systèmes de santé défaillants, mais a également creusé les inégalités sociales.

En fonction de la gravité des symptômes, vos dépenses peuvent aller d’une simple consultation à plusieurs mois à l’hôpital ou en réanimation, pouvez-vous faire face à ces dépenses ?

Par exemple, au Canada, une journée en réanimation coûtera en moyenne 7 900 €.

Avec la CFE, vos cotisations sont fixes, aucune surprime ni critères d’exclusions. Tous les actes médicaux sont pris en charge.

L’impact médical

 

Lorsque les différents pays ont appliqué les mesures sanitaires et le confinement, beaucoup de Français ont décidé de vivre cette crise dans leur pays de résidence. Dans ces cas-là, leur couverture santé et celle de leur famille est devenu primordiale. Bien que certains pays disposent d’une couverture santé de base, celle-ci peut ne pas être suffisante pour faire face à tous les frais.

Est-ce que les tests de dépistages sont pris en charge ? Est-ce que mon assureur couvre mes frais de santé en cas de pandémie ? En cas de pathologie récurrente, est-ce que je suis couvert sans questionnaire médical ?

Autant de questions et une seule réponse : la CFE, la Sécurité sociale des expatriés

Quels que soit votre pathologie, votre situation familiale, votre pays de résidence, la CFE vous propose une assurance santé de base unique qui couvre tous vos frais de santé en taux ou en forfait de la dépense engagée.

 

L’impact professionnel

Face à la crise, beaucoup de salariés français sont rentrés en France pour différentes raisons : médicales, familiales, etc. À leur retour, la réintégration dans le système de santé français a pu s’avérer compliquée, surtout s’ils étaient partis de France depuis longtemps.

Comment bénéficier de la Sécurité sociale ? Comment rapatrier ma famille ?  Est-ce que mon entreprise prendra en charge mes cotisations sociales ?

 

Grâce à la CFE, vous pouvez réintégrer le régime obligatoire dès votre retour en France sans délai de carence, aucune rupture dans votre parcours de santé.

 

La Caisse des Français de l’Etranger, la sécurité sociale des expatriés propose à tous les Français expatriés une couverture santé mondiale sans conditions ni critères d’exclusion. C’est la réponse à toutes vos interrogations et le seul assureur qui vous couvrira quelle que soit la situation sanitaire.

 

DÉCOUVREZ LA SÉCURITÉ SOCIALE DES EXPATRIÉS