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Projet carte Vitale : du changement pour les soins en France des adhérents communs de la CFE et de MSH International

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ADHÉRENT - ACTUALITÉ CFE 28 juin 2021

La CFE et MSH International vont désormais proposer progressivement la carte Vitale à tous leurs adhérents communs éligibles.

En 2019, la CFE a engagé une réforme sur le traitement des soins traités en France. Cette réforme affirme encore plus le statut de Caisse de Sécurité Sociale de la CFE et offre la possibilité d’attribuer (ou de conserver) une carte Vitale pour un assuré CFE. Ce dispositif va progressivement être ouvert aux adhérents CFE éligibles (voir conditions ci-dessous) ayant souscrit une complémentaire santé avec MSH International.

Les avantages :

  1. Possibilité de bénéficier du tiers payant dans certains cas.
  2. Des délais de paiements plus courts.
  3. Des échanges sécurisés (via la signature électronique du professionnel de santé).

Qui est concerné ?

A terme, tous les adhérents éligibles (voir conditions ci-dessous) qui rentrent souvent en France pour leurs soins et consultations auprès de leurs professionnels de santé.


Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

  • Un numéro de sécurité sociale définitif pour l’assuré principal.
  • Une adresse e-mail valable.
  • Une adresse française (optionnelle) pour pouvoir adresser la carte vitale.

À quoi sert la carte Vitale ?

La carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement des frais de santé. En la présentant à son médecin, on a ainsi l'assurance d'être remboursé plus rapidement, sans avoir besoin d'envoyer de feuille de soins. Pour toutes les questions concernant la carte vitale, consultez notre FAQ.


À quelle date ce dispositif sera-t-il mis en place ?

Avant la généralisation du dispositif, une expérimentation est actuellement menée sur un panel d’adhérent de 400 personnes. Cette phase va nous permettre d’analyser les retours des utilisateurs. Puis à la fin de cette expérimentation, le service sera déployé progressivement à l’ensemble de nos adhérents communs.

Pour en savoir plus et obtenir toutes les réponses à vos questions, vous pouvez nous contacter au : 01 64 14 62 62 de 8h30 à 17h (heure de Paris).